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HOTEL INSURANCE 2.0

Une solution globale qui protège votre activité de manière optimale

Qui peut souscrire ? Tout propriétaire ou locataire d’un hôtel

Qui sont les bénéficiaires ? Le propriétaire ou locataire, les mandataires et associés et la clientèle

Quel sinistre ? Pour tous les dégâts matériels, la perte des biens assurés et la perte d’exploitation à la suite d’un événement imprévu couvert par l’assurance

Les points forts

  • Une assurance construite par et pour des hôteliers
  • Une solution labellisée par votre fédération professionnelle
  • Une approche globale et intégrée : toutes vos assurances dans un seul package
  • Des taux de prime négociés pour votre secteur, jusqu’à 30 % moins cher
  • Le bâtiment et le contenu assurés en valeur à neuf

#1 Une assurance qui protège vos bâtiments et leur contenu

Nous indemnisons tous les dommages causés :

  • aux bâtiments à leur valeur de reconstruction, y compris les piscines, les installations thermales, les serres, et les panneaux solaires
  • à l’ensemble des biens, matériel (y compris matériel informatique) et marchandises qui se trouvent dans les bâtiments y compris les biens de la clientèle.

HOTEL INSURANCE 2.0 propose un package incendie spécifique aux hôtels

À côté des garanties classiques (incendie et périls assimilés, dégâts des eaux, chute d’arbres et bris de vitrages), nous couvrons aussi des incidents plus particuliers comme:

  • les catastrophes naturelles ainsi que la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace ;
  • les écoulements de combustible et les traces de fumée ou de suite
  • l’écoulement des aquariums, vivier et des matelas d’eau ; l’infiltration accidentelle d’eau par les joints des sanitaires
  • la décongélation ou détérioration d’aliments suite à un arrêt ou une panne des installations
  • la mérule causée par un dégât des eaux survenu pendant la période de couverture
  • les bris de vitraux, coupoles en verre, panneaux solaires, panneaux translucides en matière plastique, enseignes, miroirs et plaques vitrocéramiques
  • le heurt par un véhicule, un animal…
  • le vandalisme et la malveillance
  • les attentats ou conflits de travail.

Nous couvrons aussi les frais de recherche, réparation et remplacement suivants :

  • la recherche et réparation des conduites d’eau qui ont causé la fuite
  • le remboursement des combustibles écoulés
  • le stockage des biens sauvés dans un garde-meubles.

#2 Une assurance qui vous protège en tant qu’exploitant

HOTEL INSURANCE 2.0 vous indemnise en cas de fermeture de votre hôtel.

Nous garantissons le paiement d’indemnités destinées à maintenir le résultat d’exploitation de votre entreprise pendant la période d’indemnisation lorsque votre activité a été totalement ou partiellement interrompue par suite de la survenance d’un sinistre indemnisé en cas de périls couverts. Ceci étant basé sur le chiffre d’affaire.

De manière exclusive nous intervenons également dans les cas suivants : blocage d’accès, contagion, suicide ainsi que la contamination par nuisible.

HOTEL INSURANCE 2.0 vous offre une protection juridique étendue.

Vous bénéficiez également d’une protection et assistance juridiques étendue aux actions entreprises contre ou par l’hôtelier dans le cadre de la protection

  • sociale (ONEM, ONSS, mutualités, médecine du travail…)
  • en droit du travail (contestation d’un licenciement, réclamation d’heures…)
  • fiscale (litige suite à un contrôle)
  • administrative (problème avec un service public, tel l’AFSCA…)
  • patrimoniale (litige relatif à vos biens avec les voisins ou des entreprises ayant réalisé des travaux, réparations ou entretiens, des prestataires de services…)
  • commerciale (litige avec un client ou un fournisseur).

HOTEL INSURANCE 2.0 propose une large couverture RC

En cas d’incident, votre responsabilité est couverte, pour les dommages causés

  • aux biens du client déposés à la réception ou dans un vestiaire protégé ou confiés en vue d’un service (nettoyage, repassage…)
  • au client par intoxication alimentaire
  • en cas de coresponsabilité suite à un état d’ivresse d’un de vos clients.

#3 Une assistance pour vos clients

Dès qu’un sinistre couvert s’est produit, votre client bénéficie de l’assistance suivante :

  • le rapatriement vers son pays d’origine s’il est malade ou décédé.
  • l’envoi d’un psychologue et/ou d’un interprète
  • le dépannage / remorquage de son véhicule immobilisé sur le parking de l’hôtel.
  • le transport vers le consulat de son pays en cas de perte de documents d’identité.

Intéressé(e) ? Prenez contact avec un de nos conseillers.