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Qui sommes-nous ?

Elitis Insurance est une agence de souscription créée en 2009, lorsque l’actuel administrateur délégué décide de développer un produit d’assurance qui réponde aux besoins très spécifiques des Hôtels 3 étoiles et plus. A cette occasion, un processus strict et efficace est élaboré pour identifier les besoins du secteur et construire un produit sur mesure.

Il est vite apparu que le secteur hôtelier n’était pas le seul à rencontrer des difficultés pour trouver une solution adaptée à ses besoins en assurance parmi l’offre des grandes compagnies traditionnelles.

Fort du succès rencontré avec les hôtels, Elitis Insurance développe alors, avec et pour d’autres groupes cibles, des produits spécifiques. Notamment pour les restaurants (développés avec la Fédération HoReCa), pour les immeubles à appartement en copropriété (développés avec des syndics professionnels et reconnus) ou encore pour les immeubles de bureaux, les senioreries, les gîtes….

La croissance des activités et le nombre de produits à développer ont amené Elitis Insurance à s’adjoindre les services de plusieurs experts reconnus sur le marché aussi bien en assurance qu’en réassurance.

Que faisons-nous ?

En tant qu’agence de souscription, nous disposons de mandats de souscription et de gestion émanant de plusieurs assureurs de tout premier ordre.

Comprendre l’environnement commercial des clients, respecter leur philosophie et être à l’écoute de leurs objectifs sont au cœur de notre démarche pour élaborer des solutions à la fois globales et flexibles.

Notre professionnalisme et notre expertise technique constituent notre force : nous recherchons et apportons des solutions sur mesure de qualité pour vos projets professionnels et personnels, y compris une gestion des sinistres très performante.

ELITIS INSURANCE souhaite développer et maintenir des relations de qualité et de longue durée avec les clients assurés et leurs courtiers au travers d’un dialogue continu. C’est pourquoi nous collaborons volontairement avec des courtiers professionnels.

 

CONCEPTION

Nous analysons les besoins en assurance des clients avec lesquels nous avons préalablement créé une relation de confiance, en partenariat avec leurs fédérations, groupements professionnels, corporations ou membres significatifs du secteur. Ces relations sont en général construites avec un partenaire qui dispose d’une expertise pointue dans ce domaine d’activité.

Nous déterminons ensemble quels sont les besoins en couverture d’assurance du secteur ou métier concerné. En rassemblant tous ses éléments, nous établissons un cahier des charges qui est ensuite validé par le client.

DEVELOPPEMENT

Sur base de ce cahier des charges, nous entamons la rédaction des Conditions Générales et autres clauses spécifiques. Une fois celles-ci finalisées dans les moindres détails, nous proposons ces Conditions Générales à nos partenaires assureurs dans le cadre des mandats qu’ils nous ont octroyés. Au besoin, nous cherchons sur les marchés internationaux des assureurs complémentaires pour offrir une couverture complète et compétitive.

Nous établissons avec les assureurs les limites et plafonds de couverture pour répondre aux besoins spécifiques du client.

DISTRIBUTION

Une fois les Conditions Générales finalisées, nous pouvons aider le groupement professionnel et le courtier à mettre en place une stratégie de distribution. Nous mettons à leur disposition un ensemble d’outils de souscription et de vente et nous offrons notre participation à l’élaboration des brochures et autres documents marketing.

Une fois la solution mise en vente, notre équipe de souscripteurs évalue les risques à assurer et effectue l’acceptation et la tarification en étroite collaboration avec le courtier. Au besoin (et systématiquement pour certains produits) nous faisons réaliser à nos frais une expertise du risque à assurer par un expert agréé.

GESTION

Conformément aux mandats conférés par nos partenaires assureurs, nous prenons en charge l’émission des documents d’assurance, des primes, des avenants et autres attestations d’assurance. Enfin, nous effectuons la gestion des sinistres, depuis l’ouverture sur base des déclarations jusqu’au règlement en passant par les expertises et les recours.

L’entièreté du processus est soutenu par une équipe technique et administrative compétente et par des systèmes de gestion performants, adaptés à notre métier.